BIOGRAPHIE

Née à Paris, Christine Beloeuvre vit et peint à Paris.

Après des études de psychologie et de philosophie puis de publicité, Christine Beloeuvre a travaillé plus de 30 ans dans la Publicité tant en France qu'en Afrique et en Asie.

Si un seul mot suffisait à la définir, cela serait Couleur, elle est son univers depuis son enfance. Elle a développé une constante curiosité pour toutes formes artistiques et particulièrement pour les arts plastiques. Son intérêt pour les utilisations de la couleur l’ont conduit à se passionner aussi de décoration, de bijoux de créateur. Ses voyages ont également enrichi son imaginaire coloré.

En 2016, elle projette de fonder une société autour de la Couleur et ses appellations, en s’appuyant sur des objets de décoration. Son besoin de création n’est pas satisfait. Une impulsion soudaine et irrépressible la conduit à acheter du papier à dessin, des pinceaux et des tubes de peinture acrylique.

Christine Beloeuvre débute cette activité en se concentrant sur des combinaisons de 3 couleurs qu’elle décline à l’infini, en créant des formes en toute liberté.

Rapidement, elle se convertit aux planches de bois pour son aspect brut et son effet de panneau mural. Ce support se prête à son concept de peinture acrylique et sa technique de collage de photos d’objets.

Les objets sont une source de création à l’infini, Christine Beloeuvre comprend leur langage, dès que son regard se détache de leur fonctionnalité première, son imagination décèle leur pouvoir symbolique. Sa peinture s’inspire du surréalisme, elle est aussi imprégnée de symbolisme et de poésie. Ses images intriguent, elle raconte aussi leurs histoires par écrit.

Depuis 2018, afin d’acquérir les techniques de la peinture acrylique, Christine Beloeuvre prend des cours de peinture avec un artiste-professeur, Franck Cyrille.

Elle déclare son activité à la Maison des Artistes. Afin d’approfondir ses connaissances, elle participe à des conférences à La Condamine, suit les webinaires de Art x Terra, communauté basée à Montréal. Enfin, elle met en ligne ses tableaux sur des sites marchands et participe à plusieurs expositions à Paris. Et bien entendu, elle présente régulièrement ses créations sur Instagram qui lui fait bon accueil.

En septembre 2022, Christine Beloeuvre participe à FOCUS ART FAIR à Paris, au Carrousel du Louvre, du 1er au 4 septembre.

20181108_090733.jpeg
20181108_103624.jpg