MINI BIO

Née à Paris, Christine Beloeuvre vit et peint à Paris. Des études de Psychologie et de Philosophie puis de Publicité, et 30 ans dans la Publicité tant en France qu’en Afrique et en Asie.

Influencée par son métier dans la publicité, sa constante curiosité pour les Arts plastiques, son goût pour la décoration, les bijoux et ses voyages, la Couleur et ses accords sont pour elle une source de joie sensuelle, son mode d’expression.

En 2016, après avoir formé d’autres projets, Christine Beloeuvre découvre la peinture de manière totalement inopinée, rapidement devenue une évidence.

Son inspiration se manifeste sur le thème des objets, qui pour elle, sont des marqueurs culturels et pas seulement des biens marchands, auxquels elle attribue un pouvoir symbolique. Sa peinture est d’inspiration surréaliste, imprégnée de symbolisme et de poésie. Ses images parlent pour qui souhaite s’amuser à les interpréter, elle les développe également sous forme de contes.

Elle crée un concept de Bois, peinture acrylique et collages de photos d’objets qu'elle nomme "Tabula". Elle utilise cette technique du collage pour le le contraste du réalisme indéniable de la photo avec sa peinture surréelle. 

Depuis 2018, afin d’acquérir les techniques, Christine Beloeuvre prend des cours de peinture avec un artiste-professeur. Elle devient professionnelle, participe à des expositions. En 2021, afin de varier son style, elle dessine parfois les objets.  

Christine Beloeuvre se définirait comme une conteuse en images surréelles, très colorées et posant des énigmes.   

20181108_090733.jpeg
20181108_103624.jpg